Le Forum des Arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les améliorations/modifications à apporter au Killer

2 participants

Aller en bas

Les améliorations/modifications à apporter au Killer Empty Les améliorations/modifications à apporter au Killer

Message par Rob1 Sam 2 Mai - 19:54

Yop!

Je me permet de créer ce topic afin de recenser ici tous les retours qu'on pourrait avoir sur le Killer. C'est en effet important de prendre en compte toutes les critiques que l'on pourrait recevoir afin, bien évidemment, de nous améliorer. Donc allez-y, faites péter les critiques, faites péter les plaintes, et puis faites tout péter! Plus on s'en prendra dans la tronche et plus on pourra se perfectionner, alors n'ayons aucune pitié avec nous même.

Bon, je recense ce que j'ai pu avoir comme retours négatifs (je mettrai à jour régulièrement ce premier post):

- Globalement, la communication au sein du Killer est brouillonne. Il y a pas mal de candidats qui ne sont pas trop dans le jeu, ou ne sont pas au courant de ce qu'il se passe. Je peux vous prendre l'exemple d'une jeune fille qui a essayé de tuer Adam (j'ai bien dit "essayé"), en pensant qu'il était sa cible... alors que les cibles publiques avaient débuté 2 semaines plus tôt... et elle n'en était pas au courant Neutral Bon, de toute évidence, elle était un peu perdue et avait pas mal de taffe, projets, etc. à côté qui font que le Killer n'était pas sa priorité... Mais quand même! C'est le genre d'informations qui doivent être sues de tous les joueurs sans exceptions. Peut être devrions nous nous emparer plus promptement des outils de communications tels que FB ou autre Twitter, en plus des traditionnels courriels, afin de transmettre les infos et de s'assurer qu'elles  soient reçues par tout le monde, sans exception. Et surtout, ne pas envoyer de mail à l'arrache, pour organiser une réunion à tel ou tel endroit, ou pour changer les règles du Killer, car c'est le genre de complexifications du jeu qui peuvent être difficile à comprendre pour le joueur lambda qui n'est pas forcément hyper investi, alors il faut prendre le temps de bien rédiger l'information et de la rendre accessible, intuitive, claire, simple, et directe (...en gros: Arpentesque).

- Second point, et pas des moindres. Kraal, t'es un excellent prez', mais tu fé plun de fote d'ortografe! (bon, là j'exagère légèrement, mais tu vois l'idée). Et ça, je pense clairement que c'est le genre de petits trucs qui nuisent au prestige de l'asso. Donc va falloir faire un choix: engager un resp orthographe, changer le rédacteur des mails, ou t'acheter des points de compétences en ortho.

- Troisième critique que j'ai pu avoir, même si c'est quelque chose dont il faut débattre : les armes non RP. Par là j'entends les armes minuscules type petite cuillère (oui, bon ok, elle était fournie dans le pack Killer, mais c'est horrible comme arme Shocked ). Ces armes ne sont pas un problème en soi, mais le truc c'est qu'elles peuvent être abusives : on peut les sortir direct et les ranger aussitôt, limite sans que la victime ne puisse la voir. Et ça c'est abusif parce que ça annihile toute possibilité de contre-kill. Alors qu'un bon gros Nerf, ou toute autre arme plus imposante, t'es obligé de la rendre visible aux yeux de tous pour t'en servir, et donc de t'exposer aux contre-kills. Donc bref, ça peut être vraiment rageant de se faire tuer comme ça par une arme qu'on n'aurait même pas vue, par un killer qui n'aurait pris aucun risque. Est-ce que c'est dans l'esprit du jeu d'autoriser ce genre d'arme? Est-ce que ce ne serait tout de même pas trop dur de les interdire? ...à débattre.



Bon, maintenant, les retours positifs, plein de smiley Very Happy

-Le Killer c'est trop bien, on y rencontre plein de gens cool  cheers  Razz  Wink
-Le Killer, ça gère, il s'y passe pleins de trucs trop stylés Twisted Evil  bom affraid Cool
-Le staffe du Killer gère sa race et c'est que des beaux gosses et des belles gosses de ouf trop swaggy afro sunny king I love you

Donc ouais, pour résumer, balancez toutes vos critiques négatives, parce que les critiques positives ne nous apprennent rien de spécial Wink
Rob1
Rob1

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les améliorations/modifications à apporter au Killer Empty Re: Les améliorations/modifications à apporter au Killer

Message par GermeSommet Dim 17 Mai - 0:25

L'essentiel a été dit il me semble, toutefois quelques remarques :

- Les events : je sais pas ce qu'avait prévu Julien à la base (et j'étais pas sensé le savoir, seems legit), mais j'ai cru comprendre que ça avait pas prévu d'être aussi riche que ça l'est grâce à l'intervention appréciable de Robin et des Mercenaires. Si les phases s'éternisent, ça revient à lâcher tout le monde et dire ''battez-vous, je reviens dans deux semaines pour voir ce que ça donne. Allez, ciao !" Donc ce qui dynamise le Killer, c'est les EVENTS ! Que ce soit du changement de gameplay radical ou l'instauration de petites règles par-ci par-là (du moment qu'elles rajoutent du piquant), il faut pas le laisser stagner comme j'en avais l'impression au début de celui-ci. Si les gangs étaient pas intervenus assez vite, je pense qu'on aurait perdu pas mal de monde (dont moi, je le cache pas).
De même, il ne faut pas qu'ils se répètent d'un Killer sur l'autre, sinon on va passer pour des gars (et des filles, pas de sexisme) qu'ont pas d'imagination, alors qu'on gère la fougère de ce côté-là ! Very Happy A part pour la classique chasse aux faibles, faudra penser à changer le gameplay d'un année sur l'autre (je laisse le soin aux futurs orga de gérer ça, mais de petites idées, en passant : des provocations en duel entre joueurs ou avec les MJ ; au lieu de killer par contact avec une arme, faire faire une action à la cible ; donner des missions spécifiques aux gangs, peut-être en dehors des kills ; semer des infos/des énigmes... Les possibilités sont infinies !!)

- Les armes : Vu que je kiffe le RP je suis forcé d'être d'accord avec ce cher vice-prez', mais on s'adresse ni à des GNistes confirmés, ni à des ... "RPiens" intégristes. Donc tout le monde a pas forcément envie de sortir une arme trop stylé qui demanderait assez de travail - et d'encombrement. Mais disons qu'une taille minimale réglementaire, ou une législation plus stricte pour éviter de se retrouver à gérer des kills au bouchon de bouteille pourrait s'avérer utile, et plus judicieux.

- La com' : effectivement assez faible, on ne communique qu'avec les gens du Killer par mail, autant parler sur FB, on se fera davantage connaître. Je trouve qu'on insiste également pas beaucoup sur l'importance de se chauffer entre nous, avec par exemple l'idée des affiches de gang au Pic : excellente idée à mon goût, mais qui a fait un magnifique flop (à part les trois trucs qui ont été affichés et qui se sont avérés être des fake).

Voili voilou, et pour la fin je suis d'accord avec Robinou, on est vraiment des beaux gosses et on gère la fougère, mais faut pas se ramollir et s'appuyer sur nos victoires précédentes Wink

Keur keur Smile
GermeSommet
GermeSommet

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum